Formation "Intelligence Emotionnelle"

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Nouvelle formation ! En lancement…

Nombre de personnes formées (formation en cours de lancement)

Satisfaction clients

Compétences directement transposable au quotidien

Objectifs en termes d'aptitudes ou de compétences

  • Avoir les clés pour entretenir des relations fructueuses et équilibrées, dans un contexte professionnel ou personnel
  • S’approprier de façon simple, ludique et collaborative les compétences des 4 dimensions de l’intelligence émotionnelle : capter les émotions et les réguler au service de relations plus épanouies et enrichies à soi et aux autres
  • Repartir avec des solutions pour agir efficacement au quotidien, avec ses collègues, managers, clients …

PROGRAMME

  • Démarche pédagogique  : l’atelier utilise les ressorts de la ludopédagogie : aborder un sujet sous l’angle ludique, apprendre par l’intermédiaire du jeu. Cette méthode permet de maintenir à un niveau optimal la motivation des participants,  elle favorise la curiosité, la mémorisation, la compréhension et la joie d’apprendre pour un meilleur ancrage des expériences.
  • Questionnaire IEQ 360°, coaching, atelier collectif

Entreprises, dirigeants, managers, professionnels des ressources humaines, et particuliers

Prérequis : aucun

Personnes en situation de handicap et accessibilité : sylvie.barberger@bloomingstone.fr pour plus d’informations

Formateur, coach, recruteur – 25 ans de pratique en entreprise

Formation en petits groupes

Durée : ½ journée ou journée entière en fonction de la taille du groupe de stagiaires et des objectifs.

Lieux :  dans vos locaux ou via la location de salle dédiée au plus près de votre localisation.

Evaluation des acquis, mesure de la progression par rapport à l’objectif,  recueil des appréciations.

Sur devis. N’hésitez pas à nous contacter pour construire un programme sur mesure.

 

Programme détaillé : 

  • Inclusion & règle du jeu : les participants vont expérimenter ce qu’est l’intelligence émotionnelle. Ils ont des défis à relever sous forme d’actions ou de questions pour arriver à dévoiler la phrase mystère qui illustre les apports de l’intelligence émotionnelle !
  • Reconnaître les 6 émotions et où elles s’expriment le plus intensément dans votre corps.
  • Explorer les ressentis et besoins cachés derrières les émotions, développer son vocabulaire pour pouvoir partager son émotion.
  • Les 4 piliers de l’intelligence émotionnelle : conscience à soi / conscience sociale / maitrise de soi / gestion de la relation.
  • Identifier les différentes compétences des 4 piliers de l’intelligence émotionnelle. Exemple : compréhension de soi, auto appréciation, empathie, communication holistique, discipline, créativité initiative, leadership, initiation au changement, …
  • Pratiquer l’intelligence émotionnelle et identifier la part d’intelligence à travailler plus spécifiquement pour chacun des participants

Avant ou après la formation : nous vous recommandons d’évaluer vos compétences relationnelles à travers le questionnaire d’intelligence émotionnelle dédié et d’avoir étudié votre rapport détaillé.

Formation basée sur la méthode FreskIE

MODALITÉS D’ACCÈS

L’accès à nos prestations peut été initié par l’employeur et/ou le salarié.  

Un/des entretiens sont nécessaires pour personnaliser la formation en fonction des attentes, préférences et contraintes du demandeur et des participants.  

Une convention de formation sur mesure est transmise au demandeur avec le programme adapté. 

Le délai d’accès aux formations, tient compte des différentes formalités (logistiques, pédagogiques, financières et administratives) afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action. 

FINANCEMENT

Entreprises : votre formation peut être financée par les fonds d’assurance formation. 

Il existe 11 Opérateurs de compétences (OPCO) agréés qui sont chargés d’accompagner la formation professionnelle : financer l’apprentissage, aider les branches à construire des certifications professionnelles et accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation. 

Pour ce faire, il est impératif de vous adresser à votre conseiller OPCO. 

Salariés/demandeurs d’emploi : vous pouvez bénéficier de la formation professionnelle continue. Pour ce faire, il existe plusieurs dispositifs) : 

  • Financer sa formation par l’employeur dans le cadre du plan de formation ; 
  • L’entreprise peut également demander l’intervention des opérateurs de compétences (OPCO). 
  • Contacter pole emploi  
  • Financer à titre personnel 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

 

Nos prestations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite.

Contact handicap : sylvie.barberger@bloomingstone.fr 

MAJ : 21/10/2025