Formation "Le Manager que je veux être"
Prendre un RDV découverteNombre de personnes formées (dont 3 en cours)
Satisfaction clients
Compétences directement transposable au quotidien
Objectifs en termes d'aptitudes ou de compétences
1. Capacité à expliquer les Core Competences : pouvoir décrire les compétences attendues par l’entreprise de façon claire et assumée.
2. Amélioration significatives de 3 des 5 core compétences managériales, identifiées par le stagiaire lors du questionnaire de positionnement à travers un exemple précis rédigé par le stagiaire et qui sera précisé lors de la première session de formation:
– Une situation qui lui pose problème avant la formation, la description de sa façon de manager la situation.
– Ce qu’il a finallement mis en place à l’issue de la formation pour résoudre la difficulté.
PROGRAMME
- Démarche pédagogique : cours théoriques et vidéos à visionner, exercices à réaliser pour faciliter l’appropriation des Core Compétences puis sessions individuelles pour faciliter l’appropriation et la transposition des acquis.
- Documention, vidéos, exercices, entretiens sur mesure en Visio et/ou présentiel
Managers débutants ou seniors
Prérequis : être en situation de management
Personnes en situation de handicap et accessibilité : sylvie.barberger@bloomingstone.fr pour plus d’informations
Formateur, coach, recruteur – 25 ans de pratique en entreprise
Formation Individuelle
Durée : 31h30 dont 7 séances de 1H30 en face à face et 21h de travail asynchrone
Lieux :
- Distanciel (Google meet ou Zoom)
- Intra entreprise : dans les locaux de l’entreprise s’ils sont adaptés ou location d’espaces dédiés, permettant l’accueil de PMR et PSH si besoin
Evaluation des acquis, mesure de la progression par rapport à l’objectif, recueil des appréciations
Sur devis. Nos formations sont essentiellement destinées à des formations en interne. N’hésitez pas à nous contacter pour construire un programme sur mesure.
Programme détaillé :
- Comprehension des Core Compétences
- Vision stratégique & Leadership : développer une vision / connaître sa couleur de DISC / l’intelligence Emotionnelle
- Performance – Efficacité – Audace : Efficacité / cercle de préoccupation et de contrôle / Audace
- Service Clients : Ecoute active – orientation Client et priorités – travailler avec les nouvelles générations
- Délégation – Gestion du temps – Proactivité : s’adapter au changement / Matrice d’Eisnhower et habitudes de ceux qui réussissent / stress et PNL / délégation
- Gestion de la Communication & Reconnaissance : Feedback / CNV / Accord Toltèques
- Bilan et approfondissement éventuel
MODALITÉS D’ACCÈS
L’accès à nos prestations peut été initié par l’employeur et/ou le salarié.
Un/des entretiens sont nécessaires pour personnaliser la formation en fonction des attentes, préférences et contraintes du demandeur et des participants.
Une convention de formation sur mesure est transmise au demandeur avec le programme adapté.
Le délai d’accès aux formations, tient compte des différentes formalités (logistiques, pédagogiques, financières et administratives) afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action.
FINANCEMENT
Entreprises : votre formation peut être financée par les fonds d’assurance formation.
Il existe 11 Opérateurs de compétences (OPCO) agréés qui sont chargés d’accompagner la formation professionnelle : financer l’apprentissage, aider les branches à construire des certifications professionnelles et accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.
Pour ce faire, il est impératif de vous adresser à votre conseiller OPCO.
Salariés/demandeurs d’emploi : vous pouvez bénéficier de la formation professionnelle continue. Pour ce faire, il existe plusieurs dispositifs) :
- Financer sa formation par l’employeur dans le cadre du plan de formation ;
- L’entreprise peut également demander l’intervention des opérateurs de compétences (OPCO).
- Contacter pole emploi
- Financer à titre personnel
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos prestations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite.
Contact handicap : sylvie.barberger@bloomingstone.fr
MAJ : 02/03/24
CONTACT
Centre de bilan de compétences à Villeurbanne
1 Cours Dr Jean Damidot
Centre de bilan de compétences à Ambérieu en Bugey
344 rue des vignes
Centre de bilan de compétences à Villefranche sur Saône
L’éco place, 413 r Philippe Héron
Centre de bilan de compétences à Bourg en Bresse
Bulnéa, 244 C r du point du jour, Saint Denis les bourg
Contact
sylvie.barberger@bloomingstone.fr
www.bloomingstone.fr
PLAN DU SITE
Bilan et Evaluation de Compétences
- Bilan de compétences
- Accompagnement RH
- Évaluation des compétences
- Transfert de compétences recrutement
Formation et Coaching
- Formation “le manager que je veux être”
- Formation “manager et communiquer grâce aux couleurs du DISC”
- Initiation morphopsychologie
MAJ 8/03/24
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