Formation "Le Manager que je veux être"

Prendre un RDV découverte

Nombre de personnes formées (dont 3 en cours)

Satisfaction clients

Compétences directement transposable au quotidien

Objectifs en termes d'aptitudes ou de compétences

1. Capacité à expliquer les Core Competences : pouvoir décrire les compétences attendues par l’entreprise de façon claire et assumée.

2. Amélioration significatives de 3 des 5 core compétences managériales, identifiées par le stagiaire lors du questionnaire de positionnement à travers un exemple précis rédigé par le stagiaire et qui sera précisé lors de la première session de formation:

– Une situation qui lui pose problème avant la formation, la description de sa façon de manager la situation.

– Ce qu’il a finallement mis en place à l’issue de la formation pour résoudre la difficulté.

 

PROGRAMME

  • Démarche pédagogique  : cours théoriques et vidéos à visionner, exercices à réaliser pour faciliter l’appropriation des Core Compétences puis sessions individuelles pour faciliter l’appropriation et la transposition des acquis.
  • Documention, vidéos, exercices, entretiens sur mesure en Visio et/ou présentiel

Managers débutants ou seniors

Prérequis : être en situation de management 

Personnes en situation de handicap et accessibilité : sylvie.barberger@bloomingstone.fr pour plus d’informations

Formateur, coach, recruteur – 25 ans de pratique en entreprise

Formation Individuelle  

Durée : 31h30 dont 7 séances de 1H30 en face à face et 21h de travail asynchrone

Lieux :  

  • Distanciel (Google meet ou Zoom)   
  • Intra entreprise :  dans les locaux de l’entreprise s’ils sont adaptés ou location d’espaces dédiés, permettant l’accueil de PMR et PSH si besoin 

Evaluation des acquis, mesure de la progression par rapport à l’objectif,  recueil des appréciations

Sur devis. Nos formations sont essentiellement destinées à des formations en interne. N’hésitez pas à nous contacter pour construire un programme sur mesure.

 

Programme détaillé : 

  • Comprehension des Core Compétences
  • Vision stratégique & Leadership : développer une vision / connaître sa couleur de DISC / l’intelligence Emotionnelle 
  • Performance – Efficacité – Audace : Efficacité / cercle de préoccupation et de contrôle / Audace 
  • Service Clients : Ecoute active – orientation Client et priorités – travailler avec les nouvelles générations 
  • Délégation – Gestion du temps – Proactivité : s’adapter au changement / Matrice d’Eisnhower et habitudes de ceux qui réussissent / stress et PNL / délégation 
  • Gestion de la Communication & Reconnaissance : Feedback / CNV / Accord Toltèques  
  • Bilan et approfondissement éventuel

MODALITÉS D’ACCÈS

L’accès à nos prestations peut été initié par l’employeur et/ou le salarié.  

Un/des entretiens sont nécessaires pour personnaliser la formation en fonction des attentes, préférences et contraintes du demandeur et des participants.  

Une convention de formation sur mesure est transmise au demandeur avec le programme adapté. 

Le délai d’accès aux formations, tient compte des différentes formalités (logistiques, pédagogiques, financières et administratives) afin d’être accessible dans un temps minimum d’un mois avant le début de l’action. 

FINANCEMENT

Entreprises : votre formation peut être financée par les fonds d’assurance formation. 

Il existe 11 Opérateurs de compétences (OPCO) agréés qui sont chargés d’accompagner la formation professionnelle : financer l’apprentissage, aider les branches à construire des certifications professionnelles et accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation. 

Pour ce faire, il est impératif de vous adresser à votre conseiller OPCO. 

Salariés/demandeurs d’emploi : vous pouvez bénéficier de la formation professionnelle continue. Pour ce faire, il existe plusieurs dispositifs) : 

  • Financer sa formation par l’employeur dans le cadre du plan de formation ; 
  • L’entreprise peut également demander l’intervention des opérateurs de compétences (OPCO). 
  • Contacter pole emploi  
  • Financer à titre personnel 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

 

Nos prestations peuvent être adaptées aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite.

Contact handicap : sylvie.barberger@bloomingstone.fr 

MAJ : 02/03/24