6 raisons de faire un bilan professionnel de compétences avec un coach !

bilan professionnel de compétences coaching développement

Si vous avez entendu parler du bilan professionnel de compétences mais ne savez pas exactement ce que celui-ci pourrait vous apportez, voilà toutes les réponses à vos questions !

Le bilan professionnel de compétences est la meilleure des manière d’améliorer drastiquement votre vie professionnelle en trouvant un métier qui correspond à vos motivations, vos talents, vos valeurs… En effet, en cette période de changements importants dans notre société il est important que votre métier reflète ce que vous êtes et vous donne envie de vous lever le matin. Le bilan de compétences est là pour vous aider dans cette démarche de recherche.

La spécificité du cabinet Blooming Stone est que le bilan professionnel est réalisé par un coach et pas par un consultant ! Le fait de le faire avec un coach garantit que vous n’allez pas être influencé dans vos choix : le coach vous aidera à trouver par vous-même votre voie par sa technique de questionnement, car dans le coaching il n’y a pas de conseil. Le coach permet également de véritablement aller chercher les croyances, valeurs et missions de vie que vous-voulez incarner, d’aller au-delà de la simple réponses à vos comportements et compétences.

Selon le baromètre 2021 de la formation et de l’emploi de centre info-CSA 47% des actifs songe à une reconversion et leur motivation principale, à 86%, est de vivre en accord avec leurs valeurs et leur passion. C’est dire si cette question d’alignement entre activité et identité est essentielle !

 

Maintenant que vous connaissez la spécificité de Blooming Stone, voilà les 6 raisons principales que nous avons identifié qui peuvent vous poussez à faire un bilan de compétences :

  • Pour faire le point sur votre carrière, comprendre où vous en êtes pour mieux évoluer professionnellement et personnellement

  • Apprendre à vous connaitre, à vous faire confiance, notamment en apprenant à vous fixer des objectifs, à identifier vos talents clés… Le bilan de compétences peut vous permettre d’améliorer grandement votre confiance en vous.

  • Changer de métier ou avoir une activité complémentaire. En effet, c’est une chose de savoir que vous voulez changer de métier parce que celui que vous faites actuellement ne vous correspond pas mais s’en est une autre de trouver le travail qui vous conviendra parfaitement. Ou qui complètera celui que vous faites aujourd’hui. Le rôle du coach sera de vous accompagner dans ce chemin pour trouver votre voie.

  • Ou au contraire valider son projet professionnel. Il est possible aussi que vous ayez déjà une idée de métier précis en tête que vous souhaiteriez faire mais vous ne savez pas s’il vous convient réellement. Là encore, le travail du coach sera de vous aider à mieux comprendre qui vous êtes et ainsi de déterminer si ce métier vous comblera ou non.

  • Anticiper la disparition ou la mutation de votre métier actuel. Si votre poste vient à disparaitre ou à changer de façon importante il est nécessaire de faire le point sur votre carrière et vos différentes possibilités et alternatives pour suivre ou anticiper le changement de la meilleure manière possible.

  • Découvrir ce que c’est qu’être heureux au travail. Oui c’est possible d’apprécier vos fonctions actuelles à leur juste valeur et de cultiver le bonheur professionnel ! de trouver ou re- trouver un équilibre

 

Si vous hésitez encore un peu c’est normal ! Le changement et la remise en question sont des étapes intimidantes mais essentielles si vous voulez vous sentir mieux dans votre vie et heureux dans votre travail. Quand on sait qu’un français moyen passe environ 1609 heures par an au travail (source : INSEE) il devient évident que le bien-être dans votre environnement quotidien est une priorité.

 

Le cabinet Blooming Stone c’est fixé exactement cette mission et vous invite à visiter son site ou à envoyer un message pour toute question à l’adresse mail suivante : bloomingstonefr@gmail.com.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *