Les valeurs de Blooming Stone – La confiance

valeur confiance coaching

 

 

Pour faire face à la Pluralité, en gardant de l’Exigence, cela suppose de la Confiance. C’est donc ma 3èm valeur ! 

Confiance en l’autre : le coaché envers le coach qui l’écoute, à qui il se confie, confiance de la part de l’entreprise qui espère que vous l’avez suffisamment bien compris sa spécificité pour recruter le collaborateur qui lui conviendra ou pour accompagner ses salariés dans une démarche de bilan de compétences efficace et respectueuse. La confiance permet de tomber les masques, d’être vrai, de lâcher prise, d’avoir droit à l’échec. Elle présuppose aussi le respect d’une Ethique. 

Confiance en soi : elle n’est jamais acquise et se travaille au quotidien. Surtout quand on est toujours sur le qui-vive comme moi : j’accompagne des individus depuis plus de 20 ans, et c’est toujours un challenge ! c’est cette vigilance qui fait la performance. Donc avoir confiance en soi mais pas d’excès de confiance. 

Plus que jamais, la confiance en l’avenir : cela doit être décidé, et affirmé. Parce qu’être confiant, être positif, c’est une nécessité. Sinon pas de raison de vivre, pas d’espoir, pas d’engagement. Avoir confiance en nos jeunes, c’est essentiel, pour eux comme pour nous.

Et vous en quoi ou en qui avez-vous confiance ? 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *