Bilan ou tremplin ?

bilan ou tremplin coaching

Il y a beaucoup d’éléments qui font hésiter à faire un bilan de compétences, et notamment « je n’ai pas le courage de le faire, il va falloir travailler … » 

 

Forcément le mot « bilan » ça évoque plutôt la comptabilité, l’argent, le travail de fourmi, parfois ingrat …

Bref, un bilan sonne statique, une photo à un moment donné, comme si on savait tout de vous et que le jugement était définitif.

 

Et bien c’est tout l’inverse et on devrait donc en changer la dénomination ! c’est se lancer dans un projet, le regard tourné vers l’avenir.

 

Bien sûr qu’avant de démarrer il faut se poser et faire un état des lieux. Mais ce n’est pas figé ! Vous allez remettre en cause vos croyances, découvrir ce qui vous met en état de « flow », transformer des « faiblesses » en atouts, convaincre tout en étant vrai…

 

Vous allez changer, cheminer, vous amuser, vous libérer, vous découvrir, et non pas faire les comptes ! 

 

Un bilan de compétences c’est ouvrir les champs des possibles, parler de vos envies et de l’énergie que vous avez envie d’y mettre pour ainsi les concrétiser ! Retrouvez confiance en vous et en l’avenir en vous faisant bien accompagner !

 

Et si on rebaptisait le bilan de compétences ? « un tremplin pour l’avenir » « un projet de vie » « une bulle à soi » 

 

Et vous, que diriez-vous ?

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Qu'est ce qu'un bilan de compétences - BLOOMING STONE - […] de ses croyances, de sa vision du monde. Ce n’est pas juste un bilan, c’est aussi un tremplin […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *