6 conseils de coach & bon sens pour les étudiants en concours !

Coaching et concours étudiants, y a t-il un lien possible ? une pertinence ? Un accompagnement peut en effet s’avérer utile en cette période de tension et de remise en cause, de stress ! 

C’est la période des concours et des examens, et pour certains des jeunes que j’accompagne en coaching scolaire, c’est plusieurs semaines d’écrits intenses qui les attendent, jusqu’à 8h /jour !

Dans le contexte actuel certaines écoles ont fermé les internats et cantines ! Est-ce que ce virus leur a aussi enlevé tous sens commun ? Comment aider les jeunes ?

Voici quelques conseils de coach (mais surtout de bon sens) pour être prêt pour ses concours :

  1. Bien dormir, bien manger, avant et entre les épreuves. Ce n’est plus le moment de réviser !

  2.  Chaque épreuve est indépendante de l’autre. Vous avez l’impression d’en avoir raté une ? Impression # réalité. N’y pensez plus, passez à autre chose, ne perdez pas vos forces à ressasser.

     

  3.  Visualisez plusieurs fois par jour que vous savez répondre, que vous allez être sereins pendant l’épreuve, que vous allez sortir avec le sourire. Le cerveau ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité. Vous serez ainsi pleinement en possession de vos moyens, dans un état interne de « gagnant ».

      

  4. Préparez votre sac avec tous les éléments essentiels (convocation, pièce d’identité, masque, gel…) et laissez-les là en permanence.

     

  5. Accordez-vous ce qui vous donne de l’énergie : votre musique préférée, une séance de danse déchainée, une séance de cohérence cardiaque.

      

  6. Parlez, partagez vos angoisses, cela diminue leurs dimensions !

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