Etre accompagné pour se déployer

accompagnement développement personnel

« J’ai 52 ans, est ce que ma vie est fini ? »; « ça a été tellement désastreux la dernière fois. Suis-je capable de retravailler ? »; « Je n’ose même plus conduire, je me limite aux trajets autour de chez moi, et encore … »

C’était il y a quelques semaines…

Aujourd’hui Nadia m’a appelé, elle a pensé à un job qui pourrait l’intéresser !

 

Il y a quelques années Nadia travaillait dans un magasin. 

Elle aimait la vente et le contact. 

Et puis il y a eu de plus en plus de pression, d’objectifs. 

Il n’y avait plus de travail d’équipe, c’était chacun pour soi. 

« On me demandait de vendre des produits auxquels je ne croyais pas moi-même ! J’étais fatiguée. J’ai besoin de voir que le client est content, ce n’était plus le cas. Moi qui n’avais jamais été absente j’ai eu des problèmes de santé, ma mère est décédée et petit à petit tout s’est enchaîné. 

Je ne travaille plus depuis 6 ans, j’ai même une RQTH « (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé). Je n’ose même plus participer aux groupes d’échanges imposés par la cellule de reclassement, je ne veux pas parler, même en zoom, devant mes anciens collègues »

Il se trouve que je croise de plus en plus de gens comme Nadia, avec une reconnaissance de handicap ou pas. Et qu’un certain nombre ont retrouvé du travail, et sont sortis de l’enchaînement chômage-formation-intérim.

Pour y arriver, bien sûr qu’il faut avoir un projet professionnel, refaire son CV, s’entraîner aux entretiens de recrutement. Mais cela suppose surtout d’avoir retrouvé l’envie, la confiance et l’environnement favorable.

Cela suppose de sortir de la croyance qui finit par s’installer « j’ai toujours échoué dans ma vie professionnelle ». En fait avant cet échec, il y a eu des expériences où la personne a réussi. Et même jusqu’à cette épreuve elle réussissait ! !!  Et elle peut à nouveau réussir et retrouver du plaisir à travailler ! 

 

Ne restez pas seul, faites-vous accompagner. 

Le coaching notamment est un formidable outil pour travailler sur les croyances, pour vous aider à retrouver l’envie d’avancer. Et ainsi reconstruire de la confiance en soi, de l’estime de soi ! Sur ces bonnes bases, on peut ensuite se déployer …

 

Vous aussi vous avez vécu ces situations ? qu’est ce qui vous a aider à vous en sortir ? 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *