Les valeurs de Blooming Stone – La pluralité

Pour identifier ses valeurs principales, il faut réfléchir à ses idéaux, aux comportements et aux conduites que nous considérons essentiels (un exercice classique en coaching et en bilan de compétences).

Nous sommes amenés à nous demander : Qu’est-ce qui a le plus de valeur dans ma vie ? Qu’est-ce qui me “motive”, me met en mouvement ? Qu’est ce qui me procure le plus de bienfaits ? Qu’est ce qui me paraît essentiel et que j’aimerais mettre en pratique ?

J’en ai choisi cinq pour Blooming Stone.

La première : la pluralité.

D’abord, parce que j’aime écouter, j’en ai même besoin ! Il m’est vital de sortir de moi-même. Pour comprendre les choses, j’ai besoin qu’elles s’incarnent dans les personnes avec lesquelles j’échange. J’ai besoin qu’on me raconte une histoire, et que je vibre à l’écoute de celle-ci.

La valeur de pluralité me rappelle mon enfance, à l’Ile de la Réunion, avec des origines, des religions, des personnes différentes.

C’est aussi s’intéresser aux jeunes comme aux plus vieux, et surtout aux exceptions. Trouver ce qui fait la différence sous une apparence commune, travailler avec des entreprises de secteurs d’activité variés, cultiver le sens de l’adaptation et de l’ouverture.

Et vous, quel sens donnez-vous à la pluralité ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *