Les valeurs de Blooming Stone – L’exigence

 

 

EXIGENCE : ce n’est pas forcément une valeur attractive.

C’est être “carré”, respecter ses engagements, inciter le client à se fixer des objectifs, et à déterminer comment il se sentira quand il les aura atteints, pour mesurer le chemin parcouru et avoir envie de l’atteindre.
Et pour moi c’est aussi l’effet Shinkansen : ne pas se contenter d’une progression de 10%, mais faire en 1 an ce qui était prévu en 10 !

Mais aussi que ce soit un peu fou : 

  • A la naissance de mes enfants j’ai voulu travailler à temps partiel. On m’a dit que j’allais m’habituer à laisser mes enfants sans moi 10h par jour et que je reviendrai à temps plein, mais je ne voulais pas m’habituer ! Il y a eu des frustrations professionnelles mais quel bonheur d’avoir pu les accompagner dans la durée !

     

  •  Lors du 1er confinement, on a refait notre salon et tant qu’à faire on a décidé que c’était l’occasion ou jamais de rénover la maison du sol au plafond !

     

  •  Aujourd’hui je crée ma société et chaque semaine j’essaye de faire « quelque chose qui me fait peur » : cette semaine c’était être filmée !

Avoir de l’exigence, c’est se donner des objectifs qui nous dépassent, qui nous portent, c’est aussi le travailler à préciser sa Mission de Vie…

Et vous quels sont vos Shinkansen ? Qui peut vous aider à les atteindre ?

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *