Pourquoi faire du coaching d’orientation ?

Pourquoi faire du coaching d’orientation aujourd’hui ? C’est tout simplement lié à mon histoire !

Après une enfance de rêve à l’Ile de la Réunion, j’entame des études d’Hôtellerie-Restauration. J’adorais cuisiner et voyager. Je n’avais pas réalisé les efforts nécessaires : travailler le week-end, les vacances, avoir de la résistance physique !

Au fil des stages, je comprends que j’ai envie d’aller plus loin dans les échanges, et je poursuis mes études en Ressources Humaines.

Et puis, je galère. 1 an sans trouver de travail…

Alors, je réponds à une offre… de stage ! Et une fois sélectionnée, je demande à minima le SMIC, après 6 ans d’études ! Mais c’était pour LVMH. Puis un CDI se présente chez Dior, les choses s’enchaînent… Depuis, j’ai croisé de belles entreprises, eu de bons mentors.

Des erreurs d’aiguillages ou des parcours compliqués c’est fréquent, et c’est ce qui fait votre richesse. Être accompagné, au bon moment, pour trouver ce qui vous ressemble, avec vos forces et surtout, vos fragilités, votre unicité, cela peut être bien utile !

J’ai mis des années à trouver « ma voie », et aujourd’hui je fais du coaching d’orientation, scolaire et bilans de compétences, et si je peux vous écouter, vous comprendre, vous faire gagner en pertinence, en alignement, j’aurais rempli ma mission de vie !

A bientôt, BS. 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *